MPM SPORT


Que cette idée était bonne, transformer la PS160 en bête de course en participant à la Coupe de France des Circuits, le projet TR180.

 

Donc l’équipe de MPM Motors reverse une PS 160 à M. Marc PACHOT qui est entre autre le coordinateur de la cup auprès de la FFSA et surtout l’investigateur et le papa de la twin’cup où comment faire du sport automobile sans se ruiner!

 

Le véhicule ayant déjà de bonne base, un look agressif et du potentiel, c’était pratiquement un succès assuré, surtout que de nombreux curieux et fan s’étaient déjà “pré-incrit” pour participer à ce fameux chalenge.

Les équipes de Marc PACHOT ont travaillé durement pour rester dans les prérogatives de l’usine, le 4G18s avec un turbo pour monter à 180CV, allègement de l’ensemble pour atteindre les 900Kgs, équipements de sécurité aux normes de la FFSA, et la TR 180 a été présentée lors de la Coupe de France des circuits au Val de Vienne début Octobre 2019, malheureusement sans trop de médiatisation.

Dans une livrée tricolore, nous pouvons constater que les trains roulants n’ont pas été modifiés, mais que le travail sur la carrosserie est presque complet (écope de capot, aération du moteur, spoiler de pare choc, aileron).

 

L’arrière est vraiment monstrueux avec cette sortie d’échappement centrale gros diamètre, la jupe arrière et l’aileron, mais seulement 180CV ?

 

Coupe circuit dans l’aération latérale, arceau, siège OMP, harnais… La FIA quoi

 

Dépouillage total, fini la clim et les vitres électriques et vive les fusibles en façade,et les manomètres en guise d’auto radio.
Maintenant et avec cette crise mondiale qui se propage, la MPM Cup n’est plus trop d’actualité et pour cet exemplaire unique j’espère qu’il ne terminera pas sa vie au font d’un garage sous une bâche oubliée de tous, mais sera reversée à une association non pas comme la notre mais plutôt comme l’Auto Sport Muséum pour exposer la seule TR180 du monde.

Un commentaire sur “MPM SPORT”

  1. Dominique POSSIEN dit :

    En effet l ‘ équipe de Marc PACHOT a fait un beau travail ;la coupe MPM avait un bel avenir devant elle ! Hélas la crise du covid 19 et surtout la très grave crise économique qui en découle vont mettre à mal ce très beau projet … pourtant j ‘ aimerais me tromper ! … D POSSIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires